Fondée en 2015 par Adetayo Bamiduro et Chinedu Azodoh, Metro Africa Xpress Inc. ("MAX") est la plus grande plateforme d'abonnement de véhicules à émission zéro en Afrique. Elle propose également des abonnements de soins de santé, d'assurance, de maintenance et d'eHailing.
Proparco, via le fonds Bridge by Digital Africa, a investi pour la première fois dans la plateforme MAX, lors d'un tour de table qui a permis de lever 31 millions de dollars de nouveaux capitaux.
Ces financements sont destinés à l'expansion internationale de MAX en Égypte et au Ghana dans un premier temps, puis en Afrique francophone, orientale et australe. Il est également prévu le déploiement de véhicules électriques et d'infrastructures de recharge, ainsi que la fourniture de crédits et de produits financiers à plus de 100 000 conducteurs.
Le fond Bridge by Digital Africa est un outil d’accélération de la croissance des startups, et une solution de réponse aux difficultés de financement accrues liées à la crise de la COVID-19.
Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.
-
Actualités
SignatureProparco rejoint MAX, la plus grande plateforme africaine de souscription de véhicules à émission zéro, en tant que nouvel investisseur
Publié le 20 Décembre 2021 -
sur la même région
-
sur le même thème
-
sur le même outil financier