• logo linkedin
  • logo email
Max
Proparco devient nouvel investisseur de MAX, plateforme qui propose des abonnements à des véhicules propres en Afrique.
Présentation du client

Fondée en 2015 par Adetayo Bamiduro et Chinedu Azodoh,  Metro Africa Xpress Inc. ("MAX")  est  la plus grande plateforme d'abonnement de véhicules à émission zéro en Afrique. Elle propose également des abonnements de soins de santé, d'assurance, de maintenance et d'eHailing.

Description du projet

Proparco, via le fonds Bridge by Digital Africa, a investi pour la première fois dans la plateforme MAX, lors d'un tour de table qui a permis de lever 31 millions de dollars de nouveaux capitaux. 
Ces financements sont destinés à l'expansion internationale de MAX en Égypte et au Ghana dans un premier temps, puis en Afrique francophone, orientale et australe. Il est également prévu le déploiement de véhicules électriques et d'infrastructures de recharge, ainsi que la fourniture de crédits et de produits financiers à plus de 100 000 conducteurs.

Impact du projet

Le fond Bridge by Digital Africa est un outil d’accélération de la croissance des startups, et une solution de réponse aux difficultés de financement accrues liées à la crise de la COVID-19.

25/01/2022
Date de signature du projet
Secteurs
Nigéria
Localisation
Outils de financement
420 000 Euros
Montant du financement
Prêt de 420 000 EUR
Details du financement
Metro Africa Xpress, Inc.
Client
CES