• logo linkedin
  • logo email
femmes, lolc Cambodia, Cambodge
En accordant une ligne de crédit à l'institution de microfinance LOLC Cambodia, Proparco accompagne sa volonté de développer son portefeuille de crédits, notamment aux femmes entrepreneurs situées dans les zones rurales du Cambodge.
Présentation du client

LOLC Cambodia (LOLC) est une institution de microfinance (IMF) qui a commencé ses activités en 1994 et est aujourd’hui la troisième IMF cambodgienne par le nombre de clients servis et par la taille de son portefeuille de prêts. Certifiée Smart Campaign depuis 2016, LOLC vise principalement le segment de marché « low end » avec une forte présence dans le monde rural. LOLC sert plus de 730 000 clients (dont près de 306 000 emprunteurs) via un réseau de 79 points de vente et 1550 agents, et sert une majorité de femmes (70%), en zone rurale (93%).

Description du projet

Le projet consiste en l’octroi d’une ligne de crédit senior de 20 MUSD à LOLC Cambodia afin de soutenir le développement de son portefeuille de crédits, notamment auprès des femmes entrepreneurs. 
Au sein de l’institution les femmes représentent 50% du senior management : à ce titre, le projet est qualifié à l’initiative 2X Challenge,

Impact du projet

Les principaux impacts attendus de ce projet sont :

  • le maintien de 11 800 emplois d’ici 2025,
  • l'amélioration de l’accès aux micro-crédits : le financement de Proparco devrait permettre à 6 850 clients additionnels de bénéficier d’un micro-prêt,
  • Une contribution à l’entreprenariat féminin à travers l’octroi de micro-crédits aux femmes, qui représentent environ 70% des emprunteurs actifs principalement dans de zones rurales. 
24/11/2021
Date de signature du projet
Cambodge
Localisation
Outils de financement
17 248 814 Euros
Montant du financement
Prêt de 20 MUSD
Details du financement
LOLC (Cambodia) Plc
Client
Pays du siège social
PKH1052
Numéro de projet
CES

Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.