• logo linkedin
  • logo email
Pakistan KashF - microfinance - femme et sa cliente
Proparco accorde un financement de 10 MUSD à l'institut de microfinance pakistanais Kashf ce qui lui permettra d'augmenter son portefeuille de clients, constitué à 99% de femmes.
Présentation du client

Kashf Foundation est une institution de microfinance (IMF) fondée en 1996 par Roshaneh Zafar. Elle est devenue une institution emblématique par sa mission sociale et son action en faveur des femmes et de leur autonomisation économique et sociale : 99% des clients de Kashf sont des femmes. Kashf attribue des microcrédits et des microassurances, organise des programmes d'éducation financière et de soutien aux jeunes femmes entrepreneures et des programmes de sensibilisation à l'égalité femmes-hommes pour les conjoints et les enfants de ses clientes. En 2016, Kashf est devenue la première institution pakistanaise à remporter le Prix européen de la Microfinance. Kashf a également remporté le Prix de l'action COVID-19 lors des Prix des Principes d'autonomisation des femmes d'ONU-Femmes Asie-Pacifique 2020.

Description du projet

Le financement de Proparco est destiné à soutenir la croissance du portefeuille de Kashf dans un pays où le niveau d'inclusion financière est faible.

Impact du projet

Ce projet devrait soutenir l'emploi local, avec 27 900 emplois indirects et 300 emplois directs attendus d'ici 5 ans au Pakistan, ce qui contribuera de manière significative au développement du pays.

Le projet devrait également permettre à 54 000 entrepreneurs, principalement des femmes, d'accéder à des services financiers nouveaux ou améliorés au cours des cinq prochaines années. 

Étant donné que 45% de la main-d'œuvre de Kashf sont des femmes et que tous les produits de microfinance sont conçus pour les besoins des femmes (qui représentent 99% des clients de Kashf), le financement de Kashf rentre dans le cadre du 2X Challenge. La Fondation Kashf propose également des programmes de formation et de sensibilisation à ses clientes et à leurs conjoints sur le thème de l'égalité femmes-hommes.

28/05/2021
Date de signature du projet
Secteurs
Pakistan
Localisation
Outils de financement
8 208 697 Euros
Montant du financement
Prêt de 10 MUSD
Details du financement
KASHF FOUNDATION
Client
CES

Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.

Kashf - La microfinance au service des femmes entrepreneurs