• logo linkedin
  • logo email
Equipement d’irrigation en goutte à goutte
En Turquie, une nouvelle ligne de crédit à Isbank pour soutenir le secteur agricole
Présentation du client

Première banque privée turque, Isbank est un partenaire historique de Proparco, la première ligne de crédit ayant été signée il y a près de 10 ans.

Description du projet

Destinée à accompagner le développement de l’activité de crédits de la banque sur le secteur agricole, la nouvelle ligne ciblera notamment le financement d’investissements permettant une utilisation efficace des ressources dans ce secteur (économie en carburant avec le remplacement de tracteurs, économies en eau avec des équipements d’irrigation en goutte à goutte, etc…).

Impact du projet

En finançant le secteur agricole en Turquie, l’opération soutiendra un secteur dynamique contributeur à hauteur de 6% du PIB (2017) et pourvoyeur d’emplois locaux : le pays compte près de 3 millions d'exploitations agricoles actives qui emploient 19% de la population active totale. Isbank pourrait ainsi étendre son offre de crédits à près de 2 962 entreprises agricoles turques additionnelles afin de financer leurs investissements de croissance et de modernisation. Par ailleurs, l’opération cible un secteur ayant un poids significatif dans les émissions de gaz à effet de serre (GES) du pays (11.4% des émissions de GES, 2016) et pourrait contribuer à optimiser la consommation énergétique et de ressources dans le secteur agricole.

30/06/2020
Date de signature du projet
Turquie
Localisation
Outils de financement
25 000 000 Euros
Montant du financement
Prêt de 25M EUR
Details du financement
Turkiye Is Bankasi (Isbank)
Client
CES