• logo linkedin
  • logo email
Clientes d'Annapurna
Proparco collabore avec Incofin Investment Management pour maximiser l'impact de son nouveau fonds IPF qui vise l’inclusion financière et le secteur agroalimentaire notamment dans les zones rurales indiennes.
Présentation du client

India Progress Fund I (IPF) est un fonds d'investissement à impact doté de plus de 50 millions d'euros (1er closing) dédié à l'inclusion financière et au secteur de l'agroalimentaire en Inde. Il cible des jeunes entreprises innovantes en forte croissance pour ainsi agir en tant que catalyseur de leur institutionnalisation.
Le fonds vise les prestataires de services financiers ciblant les populations défavorisées en zones rurales (sociétés financières non bancaires et fintechs) et les entreprises du secteur agroalimentaire post-récolte (commercialisation, distribution, service, etc.)

Description du projet

Le projet consiste en une prise de participation dans un fonds de droit indien, Alternative Investment Fund dédié au financement de sociétés actives en Inde. Il s'agit du troisième véhicule d'investissement géré par le gestionnaire d'actifs Incofin Investment Management, à l'origine du fonds IPF, dans lequel Proparco investit.

Impact du projet

Le projet permettra de soutenir la croissance de près de 11 entreprises actives dans les secteurs de l’agroalimentaire et des services financiers, opérant dans les zones rurales et ciblant, pour certaines, des groupes mal desservis, en particulier les petits exploitants agricoles ruraux.Il permettra également le maintien ou la création de plus de 4 300 emplois d’ici 2025, les femmes représentant en moyenne 30% de l'emploi au niveau des entreprises bénéficiaires.
Le projet devrait ainsi contribuer à la réalisation de plusieurs Objectifs de développement durable : l'ODD 2 ("Faim zéro"), l'ODD 8 ("Travail décent et croissance économique"), l'ODD 9 ("Industrie, innovation et infrastructure"), l'ODD 10 ("Réduction des inégalités") et l'ODD 12 ("Production et consommation responsables").

22/07/2021
Date de signature du projet
Inde
Localisation
Outils de financement
10 000 000 Euros
Montant du financement
Prise de participation d'environ 837 000 000 INR
Details du financement
INCOFIN INDIA PROGRESS FUND - I
Client
CES