• logo linkedin
  • logo email
Projet_IMON
Proparco renouvelle son soutien à Imon international, la première institution de microfinance au Tadjikistan, via une ligne de crédit de l’équivalent de 6 millions de dollars (USD) en monnaie locale (TJS). Ce second prêt devrait permettre à Imon International de développer son portefeuille de crédits et environ 23 000 personnes supplémentaires devraient pouvoir accéder à des produits et des services de microfinance de qualité.
Présentation du client

IMON International est  une institution de microfinance du Tadjikistan. Projet initialement lancé en 1999 par la National Association of Business Women in Tajikistan (NABWT), avec le soutien de l’ONG Mercy Corps, IMON International sert aujourd’hui plus de 110 000 clients et s’inscrit comme la première institution de microfinance au Tadjikistan avec une part de marché de 35%.L'IMF compte actuellement près de 1500 employés dont 38% de femmes.

Description du projet

Le projet consiste en l’octroi d’une ligne de crédit de 6M USD (équivalent en monnaie locale - TJS) à l’institution de microfinance (IMF) tadjike IMON International afin de soutenir le développement de son portefeuille de crédits. 

Impact du projet

La nouvelle ligne de Proparco permettra de continuer à accompagner le développement d’un acteur responsable de la microfinance dans le pays le plus fragile d’Asie centrale. Sur le plan économique, le projet soutiendra l'inclusion financière des populations vulnérables, plus de 23 000 personnes supplémentaires pourront accéder à des produits et des services de microfinance de qualité. Le projet contribuera à l'emploi et à la formation des populations locales. 

16/08/2019
Date de signature du projet
Secteurs
Tadjikistan
Localisation
Outils de financement
5 391 804 Euros
Montant du financement
Prêt équivalent à 6 millions de dollars (USD) en monnaie locale (TJS)
Details du financement
IMON International
Client
CES