• logo linkedin
  • logo email
I&M,banques, immeuble,batiment
Proparco renouvelle son engagement auprès de la banque I&M. En soutenant l'expansion de cette institution financière, Proparco contribue au développement du secteur privé en Tanzanie et notamment des PME, qui n'ont qu'un accès limité au crédit bancaire.
Présentation du client

I & M Bank Tanzania Limited est une banque commerciale située en Tanzanie dont le siège est à Dar es-Salaam et une filiale du groupe kenyan I & M Bank. La banque I&M s'est implanté en Tanzanie en 2010, par l'acquisition de CF Union Bank.

Description du projet

Ce projet consiste en une participation à l'émission d'actions préférentielles réservées aux actionnaires actuels, afin de soutenir la banque dans son développement, et  consolider notre actionnariat actuel. 

Cet investissement s’inscrit  dans la continuité des différents investissements réalisés dans la banque au cours des dernières années, d'abord par du capital pour accompagner le rachat par I&M de la banque tanzanienne CF Union Bank, puis par de la dette pour participer au renforcement de ses ressources long terme et à l'extension de ses activités en Tanzanie.

Impact du projet

En soutenant l'expansion de l'institution financière, le projet contribuera au développement du secteur privé en Tanzanie. En particulier, I&M souhaite se positionner davantage sur le segment de niche, mais à fort potentiel, des PME, qui ont un accès limité au crédit bancaire, afin de les accompagner tout au long de leur développement.

24/05/2018
Date de signature du projet
Tanzanie
Localisation
Outils de financement
242 000 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 620 000 000 SHILLING TANZ
Details du financement
I&M BANK TANZANIA LIMITED
Client
CES