Prêt à l’Hospital do Coração pour améliorer et développer l’offre de soins d’un établissement brésilien réputé

Brésil
  • logo linkedin
  • logo email
brésil hopital HCOR
L’Hospital do Coração, à São Paulo, est l’un des plus modernes d’Amérique latine. Réputé pour le traitement des maladies cardio-vasculaires, il se modernise et se développe – améliorant ainsi la qualité de l’offre de soins au Brésil.
Présentation du client

Créé au lendemain de la première guerre mondiale par la communauté libano-syrienne de São Paulo, l’Hospital do Coração (HCor) est rapidement devenu l’un des plus moderne d’Amérique latine.Cet hôpital d’excellence, spécialisé dans le traitement des maladies cardio-vasculaires, bénéficie de la certification du Joint Commission International pour la qualité et la sécurité de ses soins de santé.

Description du projet

Ce projet permettra de soutenir le programme d'expansion et de modernisation de l'hôpital HCor. Il prévoit la création de quinze nouveaux lits en cardio-pédiatrie, ainsi que la construction de deux bâtiments en cancérologie et en cardiologie. La création d’un centre intégré de cancérologie offrira aux patients une prise en charge complète, avec un accès à tous les examens médicaux et technologiques sur un seul site.

Impact du projet

En contribuant à la modernisation de l'hôpital HCOR, ce projet permettra de faire progresser la qualité de l'offre de soins au Brésil. L’extension des capacités d’accueil de l’hôpital permettra par ailleurs de développer l’offre de soins dans le pays.

31/10/2011
Date de signature du projet
Secteurs
Brésil
Localisation
Outils de financement
15 457 145 Euros
Montant du financement
Prêt de 20 MUSD
Details du financement
Associaçao Do Sanitorio Sirio
Client