Partager la page
Proparco soutient le secteur privé ouzbèke et en particulier ses petites et moyennes entreprises
Projet


-
Date de signature
-
-
Localisation
-
Ouzbékistan
-
Outils de financement
-
Montant du financement (€)
-
13612850
-
Détails du financement
-
Prêt de 15 MUSD
-
Client
-
Hamkorbank
-
Nature du client
-
Institution financière
-
Pays du siège social
-
Ouzbékistan
-
Numéro de projet
-
PUZ1000
-
Classement environnemental et social
-
IF-B
Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.
En Ouzbekistan grâce à un prêt de 15 millions de dollars, Proparco soutient le secteur privé et en particulier ses petites et moyennes entreprises
Présentation du client
Première banque privée du pays, Hamkorbank se concentre sur le financement des micro, petites et moyennes entreprises, ainsi que sur le secteur agricole, avec un total de bilan de 713 MEUR.
Description du projet
Par ce financement destiné à soutenir le développement du portefeuille de la banque, Proparco soutient le secteur privé ouzbèke et en particulier ses petites et moyennes entreprises.
Impact du projet
Le projet consiste à accompagner la croissance d'Hamkorbank, 1ère banque privée d'Ouzbékistan. Il soutiendra notamment le développement des TPEs et PMEs ouzbeks, clientèles cibles de la banque (définies comme une entreprise bénéficiant de prêts compris entre 6 kEUR et 413 kEUR) qui représentent aujourd'hui 35% de l'encours de prêt de la banque. Le projet soutiendra également l'emploi des populations locales. La banque compte aujourd'hui 2 758 employés et pourrait compter 1 292 employés supplémentaires d'ici 5 ans. Les femmes représentent aujourd'hui 18% des employés de la banque, et cette proportion pourrait atteindre 25% dans 5 ans.