• logo linkedin
  • logo email
Le partenariat avec UBA soutiendra notamment le financement des PME du secteur de l’éducation et les PME créées par des femmes.
Présentation du client

Au Nigéria, United Bank for Africa (UBA) est l’une des banques les plus importantes du pays, 4ème en taille de bilan, avec un réseau de 700 agences et plus de 7 millions de clients.

Description du projet

Pour accompagner la croissance du portefeuille de prêts accordés par UBA aux PME, Proparco vient de signer une garantie de portefeuille de 1,9Mds NGN (soit 4,7 millions d’euros) pour partager le risque de crédit. Cette garantie ARIZ couvrira automatiquement 50% des futurs prêts à destination des PME. Une partie des prêts couverts (au moins 30%) concernera spécifiquement les PME du secteur de l’éducation ou les PME appartenant à des femmes.

Impact du projet

Initié en 2008, le programme de partage de risques ARIZ du groupe AFD a l'ambition de réduire les écarts de financement auxquels les petites et moyennes entreprises sont confrontées notamment du fait d'un manque de garanties collatérales ou d'une difficulté à établir des états financiers.

07/12/2020
Date de signature du projet
Nigéria
Localisation
Outils de financement
4 719 038 Euros
Montant du financement
Garantie de 1,9Mds NGN
Details du financement
UBA
Client