• logo linkedin
  • logo email
Signature avec UIB en Tunisie
Proparco collabore avec Union Internationale de Banques (UIB) pour renforcer son soutien aux PME tunisiennes impactées par la crise.
Présentation du client

Créée en 1964, l'Union Internationale de Banques (UIB) est aujourd’hui l'une des principales banques privées de Tunisie, membre du Groupe Société Générale. Elle se distingue par son engagement auprès des TPE et PME, qui se traduit notamment par la mise en place de produits financiers dédiés. 

Description du projet

La garantie de portefeuille d’un million d’euros (3 250 000 TND) accordée par Proparco permettra à l’UIB de proposer des prêts garantis à 80% par le groupe AFD à des petites et moyennes entreprises tunisiennes fragilisées par la crise. L’UIB pourra ainsi renforcer son offre « crédits exceptionnels Covid-19 » mise en place au début de la crise sanitaire.

Impact du projet

Après examen des demandes de financement par l’UIB, des entreprises de moins de 250 personnes affectées par la crise pourront se voir octroyer des prêts de 12 à 60 mois. La présente garantie permettra à l’UIB d’accroitre son portefeuille de crédits dédié à son offre « crédits exceptionnels Covid-19 » en faveur des PME/TPE/start-up tunisiennes et contribuer ainsi au renforcement de la résilience du tissu entrepreneurial local.

07/12/2021
Date de signature du projet
Tunisie
Localisation
Outils de financement
1 000 000 Euros
Montant du financement
Garantie de 3 260 650 TND
Details du financement
UIB
Client