• logo linkedin
  • logo email
Signature des garanties ARIZ et EURIZ
Proparco a accordé une garantie de portefeuille EURIZ à son partenaire de longue date Société Générale Sénégal afin de faciliter l'accès des TPME au crédit dans un contexte de crise liée au Covid-19.
Présentation du client

Partenaire historique du groupe AFD, la SGSN -  Société Générale Sénégal (anciennement SGBS - Société Générale des Banque au Sénégal) est une banque universelle de droit sénégalais fondée en 1964. Seconde banque du Sénégal et l'une des plus anciennes, la SGSN occupe une place prépondérante dans le paysage bancaire avec ses 177 000 clients (dont 2000 entreprises), une quarantaine d’agences qui couvrent les zones les plus habités du territoire et 850 collaborateurs.

Description du projet

L'octroi par Proparco d'une garantie de portefeuille EURIZ, d'un montant de 1,5 millions d’euros, à la SGSN pemettra à la banque de développer l’octroi de crédits à moyen/long terme à destination des TPME sénégalaises à fort impact de développement, au cœur de la stratégie Groupe Société Générale, "Grow With Africa". Lancée en mai 2019 avec le soutien de l'Union européenne et du Fonds européen de développement, et du Groupe des Etats d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), la garantie EURIZ vise à faciliter l'accès des TPME au crédit, en particulier dans les secteurs à fort impact de développement, afin de les aider à jouer leur rôle essentiel dans la croissance économique et la création d'emplois.

Impact du projet

Cette opération démontre la priorité accordée par Proparco au soutien du secteur privé au Sénégal, notamment dans les secteurs à fort impact.

12/02/2021
Date de signature du projet
Sénégal
Localisation
Outils de financement
1 500 000 Euros
Montant du financement
Garantie de 983 935 500 FCFA
Details du financement
financing program
SGSN
Client

Le contenu de cette fiche projet relève de la seule responsabilité de Proparco et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union européenne et du Groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (Groupe ACP).

Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.