• logo linkedin
  • logo email
façade de l'immeuble de Sipem Banque
Proparco octroie une garantie « Choose Africa Résilience ARIZ TPE » à SIPEM pour accompagner les micro-entrepreneurs et les TPE dans un contexte de pandémie mondiale.
Présentation du client

Créée en 1990 par la Solidarité Internationale pour le Développement et l'Investissement (SIDI, une ONG Internationale Française) et l'Association pour la Promotion de l'Entreprise à Madagascar (APEM, une émanation du Groupement des Entreprises à Madagascar ou GEM), la SIPEM Banque est une pionnière dans le Secteur de la Microfinance à Madagascar.
Par son action, elle contribue de manière significative au développement de l’inclusion financière, en zones urbaines et rurales.

Description du projet

La garantie de 2 millions d’euros octroyée par Proparco à SIPEM Banque permettra de couvrir les besoins de liquidité des micro entreprises et de TPE malgaches. Cette garantie a été rendue possible grâce aux moyens mis à disposition du groupe AFD par le Gouvernement français dans le cadre de l’initiative Choose Africa Resilience qui vise à soutenir les TPE/PME en Afrique impactées par la crise de Covid-19.

Impact du projet

Le projet permettra le soutien et l'accompagnement des micro entreprises et des TPE malgaches dans leur dynamique de croissance, ainsi que la création d'emplois.

20/12/2021
Date de signature du projet
Secteurs
Madagascar
Localisation
Outils de financement
2 000 000 Euros
Montant du financement
Garantie de 9 186 891 563 MGA
Details du financement
SIPEM
Client