Créé en 1894, FBN est l’une des plus anciennes banques africaines. Elle a joué un rôle structurant dans le secteur bancaire nigérian, en introduisant l'usage des cartes de paiement en 1994 ou des services de mobile banking en 2012. Aujourd’hui, FBN est une banque commerciale internationale de renom. Elle se classe au premier rang des banques nigérianes avec un bilan de 20 Mds USD et un réseau de 867 agences. Elle se développe aujourd’hui au niveau régional à travers des acquisitions ciblées en République Démocratique du Congo, en Gambie, au Ghana en Guinée et en Sierra Leone.
Le financement de Proparco permettra de soutenir l'activité de crédit de FBN à moyen et long-terme auprès des entreprises nigérianes.
Cette opération permettra de renforcer les capacités locales de financement dans un pays où les ressources à long terme sont peu développées. Elle soutiendra le développement du tissu économique local dans des secteurs clés pour le développement du pays. Elle favorisera en outre un meilleur accès aux services financiers via son large réseau d'agences.
-
sur la même région
-
sur le même thème
-
sur le même outil financier