• logo linkedin
  • logo email
ETI, un prêt pour appuyer le financement des PME africaines
Le prêt accordé à Ecobank Transnational Incorporated, maison mère du groupe Ecobank basée au Togo, permettra à 12 filiales du groupe panafricain de développer leur activité de prêt aux petites et moyennes entreprises africaines.
Présentation du client

Fondé en 1985, le groupe Ecobank est aujourd’hui le plus grand groupe bancaire panafricain par le nombre d’implantations, avec une présence dans 36 pays. Enregistrée à Lomé (Togo), Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est la maison mère du groupe. ETI est cotée depuis 2006 sur trois bourses ouest-africaines (Abidjan, Lagos, Accra).

Description du projet

Ce prêt accordé à Ecobank Transnational Incorporated, s’inscrit dans le cadre d’une syndication de l’ordre de 200 MUSD arrangée par le FMO. Il permettra à 12 filiales du groupe panafricain de développer leur activité de prêt aux petites et moyennes entreprises africaines.

Impact du projet

Ce projet de ligne de crédit destinée au financement des PME contribuera au développement des petites entreprises d'Afrique sub-saharienne actives dans les secteurs des services et de l'industrie. Le projet participera également à la diversification et à l'augmentation de l'octroi de crédit. Le projet contribuera à l'ODD 8 (Travail décent et croissance économique).

21/12/2017
Date de signature du projet
Multi-Pays Etranger
Localisation
Outils de financement
21 000 000 Euros
Montant du financement
Prêt de 21 MEUR
Details du financement
ECOBANK TRANSNATIONAL INCORPORATED
Client
CES