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DPW Posorja : un prêt pour un nouveau terminal portuaire en Equateur
Projet


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Date de signature
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Localisation
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Equateur
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Outils de financement
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Montant du financement (€)
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43859649.12
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Détails du financement
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Prêt de 50 MUSD
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Client
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DPWORLD Posorja S.A
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Nature du client
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Entreprise
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Pays du siège social
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Equateur
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Numéro de projet
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PEC1015
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Classement environnemental et social
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A
Le prêt de 50 millions de dollars permettra de financer un nouveau terminal portuaire en eaux profondes dans la région de Guayaquil, capitale économique de l’Equateur. Il constituera un point d’entrée pour des navires de capacité supérieure et permettra d'améliorer la compétitivité des secteurs d’exportation agro-alimentaires qui dynamisent l’économie du pays.
Présentation du client
Détenue à 78% par l'opérateur portuaire international DP World et à 22% par le conglomérat local Nobis, la société DPWorld Posorja S.A. doit assurer le développement, la construction et l'exploitation d'un nouveau terminal portuaire dans la région de Guayaquil, capitale économique de l’Equateur, dans le cadre d’une concession de 50 ans accordée par l’Autorité portuaire.
Description du projet
Le projet consiste à construire un nouveau terminal portuaire d’une capacité annuelle initiale de 800 000 conteneurs (EVP).
Impact du projet
Ce projet contribuera positivement à
- l’emploi, avec plus de 1 000 emplois, dont plusieurs centaines en phase de construction du port
- les recettes publiques,
- l’amélioration des infrastructures et
- le transfert d’expertise d’un grand opérateur mondial.
Dans une dynamique mondiale de croissance de la taille des navires, cette nouvelle infrastructure plus performante offrira à l’Equateur un point d’entrée pour des navires de capacité supérieure à 10 000 conteneurs (EVP), assurant une pleine intégration du pays aux réseaux internationaux de commerce et contribuant à la compétitivité des secteurs d’exportation agro-alimentaires qui portent l’économie nationale.
Par sa nature, ce projet portuaire participe également à la limitation des émissions de carbone du transport maritime, en offrant une nouvelle infrastructure portuaire en eau profonde qui viendra soulager les ports existants dans la région, proches de la congestion, et qui permettra (i) l’accueil de navires de plus grande taille, plus efficients en termes de consommation énergétique rapportée à la quantité de marchandise transportée, et (ii) l’optimisation des trajets des lignes maritimes transitant par l’Equateur.