Créée en 1964 en tant que banque de développement par la CDC britannique et le gouvernement ougandais e DFCU Bank est aujourd’hui la deuxième banque commerciale du pays, avec un total de bilan de plus de 800 millions de dollars au 31 décembre 2017, 67 succursales et 100 distributeurs automatiques de billets. DFCU Bank propose une large palette de services bancaires à une clientèle composée de plus de 450 000 particuliers, PME et entreprises.
Ce nouveau financement, octroyé conjointement par PROPARCO et par le FMO, son homologue néerlandais, permettra à DFCU Bank de répondre à l’importante demande émanant des PME qui génèrent des revenus en dollars et qui ont besoin de financements à long terme en dollars pour leurs investissements de long terme.
DFCU Bank a pour projet de financer les PME ougandaises (65% du portefeuille) et de développer son réseau d'agences en ouvrant plus de 1500 nouvelles agences dans des zones rurales. Ce projet contribuera ainsi à l'inclusion financière et à la diversification du secteur financier.
En termes d'impact économique, le projet devrait permettre de soutenir ou créer plus de 1100 emplois locaux au sein de DFCU Bank et de Crane Bank dont DFCU a récemment fait l'acquisition.
De plus, la banque est très présente auprès des entrepreneurs informels et des petits planteurs pour lesquels elle a développé des produits de "save for loan" spécifiques et des services d'assistance technique. DFCU Bank offre également des produits et services à destination des femmes à travers son programme "Women in Business" qui touche 8000 femmes, et son "Business Women Advisory Council" et participe ainsi à la réduction des inégalités hommes-femmes en Ouganda.
-
Actualités
Signature30 millions de dollars accordés à la banque dfcu pour soutenir les PME en Ouganda
Publié le 12 December 2018 -
sur la même région
-
sur le même thème
-
sur le même outil financier