Prise de participation dans Darby Latam III : soutenir la croissance des PME en Amérique latine

Brésil Chili Colombie Equateur Mexique Pérou Uruguay Multi-Pays Amérique latine et Caraïbes
  • logo linkedin
  • logo email
Equateur, hommes, containers
Fonds dédié à l’Amérique latine, Darby Latam PF III cible essentiellement des entreprises familiales pour accompagner leur développement et leur professionnalisation via des financement innovants.
Présentation du client

Darby Latin America Private Debt Fund III (DLAPDF III) est un fonds de mezzanine / dette structurée dédié à l’Amérique Latine, avec comme pays prioritaires le Brésil, la Colombie, le Mexique et le Pérou.
L'Amérique Latine était le marché pionier de Darby, gestionnaire fondé en 1994, mais celui-ci opère dorénavant tant en Amérique latine qu’en Europe de l’Est ou en Asie.

Description du projet

Le fonds vise 10 à 13 opérations au profit d’entreprises, généralement familiales, mid-cap, faiblement ou non endettées, réalisant des revenus libellés en monnaie forte, présentant des cash flows stables et dont le management présente un track record de qualité.
Le fonds proposera à ces entreprises des solutions de dette structurée (senior ou mezzanine), généralement libellée en USD, pour financer leur croissance.
Le fonds ciblera le Brésil, le Mexique, la Colombie et le Pérou.

Impact du projet

Le projet contribuera à l'emploi local, bénéficiant notamment aux femmes. En effet, près de 3 000 emplois, dont 50 % d'emplois féminins, seront créés ou maintenus au sein des entreprises investies par le fonds.
Le projet participera plus généralement au développement du secteur privé en soutenant la croissance des entreprises cibles, dont des PME, au moyen d’outils de financement innovants et pertinents délaissés par les banques locales pour ce segment de clientèle.
Le fonds renforcera enfin la professionnalisation des entreprises, tant au niveau de leur gestion que de leur gouvernance ou leur approche environnementale et sociale, permettant in fine de mobiliser des capitaux privés.

15/12/2017
Date de signature du projet
Secteurs
Brésil Chili Colombie Equateur Mexique Pérou Uruguay Multi-Pays Amérique latine et Caraïbes
Localisation
Outils de financement
17 000 000 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 20 MUSD
Details du financement
DARBY LATAM PRIVATE FUND III
Client
CES