• logo linkedin
  • logo email
PRO-PROJET-CFPA
Un prêt de 20 millions USD accordé à CD Finance, la principale institution de microfinance chinoise en milieu rural, sera exclusivement dédié à l’accès aux microcrédits des femmes entrepreneuses de la province du Gansu.
Présentation du client

CD Finance est la plus importante institution de microfinance (IMF) chinoise en zone rurale, avec plus de 350 000 emprunteurs actifs et 300 agences principalement implantées dans les provinces les plus pauvres du pays. Tout en maintenant son empreinte rurale et sa mission de lutte contre la pauvreté, CD Finance s’est, depuis quelques années, fortement engagée dans la transformation digitale en proposant une offre de crédit digital qui facilite l’accès au financement des populations rurales vivant dans des zones reculées.

Description du projet

Le projet consiste en une dette senior à 5 ans de 20 MUSD.

Ce projet s’inscrit dans l’initiative 2X Challenge. Cette initiative multilatérale vise à soutenir les projets qui renforcent le pouvoir des femmes en tant qu’entrepreneures, dirigeantes d’entreprise, employées et consommatrices de produits et services, et qui permettent d’accroître leur participation dans l’économie. Cette initiative contribue ainsi à l’Objectif de développement durable 5 consacré à l’égalité entre les femmes et les hommes (Egalité de genre).

Impact du projet

100 % de la ligne de crédit de Proparco servira à développer les prêts octroyés aux micro-entrepreneuses de la région de Gansu, la 2ème province la plus pauvre de Chine en termes de revenu par habitant. Le projet permettra ainsi l’octroi de 4 200 microcrédits supplémentaires et le maintien de 1 130 employés d’ici 5 ans, dont 40 % de femmes. Cette opération s’inscrit dans l’initiative 2X Challenge visant à soutenir les projets qui renforcent le pouvoir des femmes en tant qu’entrepreneures, dirigeantes d’entreprise, employées et consommatrices de produits et services, et qui permettent d’accroître leur participation dans l’économie.

30/09/2020
Date de signature du projet
Secteurs
Chine
Localisation
Outils de financement
16 746 211 Euros
Montant du financement
Prêt de 20 MUSD
Details du financement
CD Finance Management Co Ltd.
Client
CES

Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.