• logo linkedin
  • logo email
Projet CBO
En plus d’être promoteur, CBO Territoria mène à la Réunion une activité de foncière – que Proparco l’aide à développer. À ce titre, elle joue en effet un rôle essentiel dans des projets immobiliers structurants pour le territoire.
Présentation du client

Propriétaire d’un patrimoine foncier de 3 000 hectares, CBo Territoria exerce une activité de foncière et de promoteur. La société développe des programmes tant résidentiels que professionnels et joue un rôle de premier plan sur des projets immobiliers structurants pour le territoire réunionnais, notamment via la création de Zones d’aménagement concerté.

Description du projet

La prise de participation de Proparco permettra à CBo Territoria de soutenir le développement de son activité de foncière en poursuivant la création de Zones d’Aménagement Concerté (ZAC).

Impact du projet

Grâce à une large offre immobilière et à des opérations de dimension régionale, la société joue un rôle de premier plan dans l’équilibrage territorial. Son offre de logements sociaux contribue à une plus grande mixité sociale. Ses opérations ont aussi un impact majeur en termes d’emploi : ses futures commandes seront à l’origine de la création ou du maintien de 1 500 emplois. CBo Territoria participe ainsi au développement économique de La Réunion.

13/11/2012
Date de signature du projet
Secteurs
La Réunion
Localisation
Outils de financement
8 503 200 Euros
Montant du financement
Obligations convertibles de 8,5 MEUR
Details du financement
CBO Territoria
Client