• logo linkedin
  • logo email
Au Brésil, en finançant la croissance de portefeuille de prêts verts, Proparco soutient la mise en œuvre de la stratégie de financement climatique de l'une des principales banques, BTG.
Présentation du client

"Banco BTG Pactual S.A.". (BTG),est un acteur majeur du système financier brésilien et de toute l'Amérique latine. BTG est la plus grande banque d'investissement d'Amérique latine, la 6e banque du Brésil en fonds propres et un acteur clé dans l'octroi de prêts et de garanties des PME aux grandes entreprises. BTG est un pionnier dans la promotion du financement climatique au Brésil et joue un rôle central dans l'acheminement des ressources vertes sur des projets ayant un impact positif sur l'atténuation des effets du changement climatique.

Description du projet

A travers ce prêt, Proparco soutient la mise en œuvre de la stratégie de financement climatique de BTG en finançant la croissance du portefeuille de prêts verts de la banque. 

Impact du projet

Le projet devrait permettre de créer ou maintenir environ 5 400 emplois directs ou indirects d'ici 5 ans. Plus largement, à travers ses effets, le projet devrait contribuer aux ODD n°8 (travail décent et croissance économique) et n°13 (mesures relatives à la lutte contre le changement climatique).

17/12/2020
Date de signature du projet
Brésil
Localisation
Outils de financement
83 661 005 Euros
Montant du financement
Prêt de 100 MUSD
Details du financement
Banco BTG Pactual S.A.
Client
CES