Bank of Palestine (BOP), créée en 1960, est la plus grande institution financière des territoires palestiniens, et joue un rôle central dans le développement économique de la Cisjordanie et de Gaza. Le groupe BOP comprend la Bank of Palestine, la Banque arabe islamique, Palpay (paiements mobiles), Wasata (courtage), Qudra (énergies renouvelables), Intersect Hub (incubateur Fintech), ainsi qu'Ibtikar, le premier fonds de capital-risque de Palestine.
Cette ligne de crédit senior de 20 M USD pour la part Proparco, est syndiquée par IFC, et financera des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) et petits corporates palestiniens, afin de soutenir la liquidité de BOP tout en lui permettant de continuer à servir ses clients.
Le projet bénéficie du soutien de l'Union européenne.
Cette ligne financera environ 400 MPME et 29 start-ups et permettra le maintien de plus de 5 000 emplois en Palestine. Elle contribue à l'atteinte de l’ODD 8 (« Travail décent et croissance économique »).

Ce projet est réalisé avec le soutien de l’Union européenne
Le contenu de cette fiche projet relève de la seule responsabilité de Proparco et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union européenne.
Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.