• logo linkedin
  • logo email
Banco CUSCATLAN y PROPARCO
En octroyant un prêt à la banque salvadorienne Banco Cuscatlan, Proparco soutient les PME et le rôle économique des femmes dans le pays.
Présentation du client

Banco Cuscatlán est la deuxième banque du Salvador (sur un total de 13 entités) avec des actifs totaux de 3,6 milliards USD (~18% du système bancaire), un portefeuille de crédit de 2,3 milliards USD et des dépôts de 2,8 milliards USD en mars 2021. La contrepartie est leader sur le marché hypothécaire et dispose d'une solide franchise sur le segment des particuliers.

Description du projet

Cette facilité de 30 MUSD vise à renforcer la capacité de la banque à financer les PME locales. La banque a également accepté d'allouer, dans la mesure du possible, une partie de la facilité globale à des projets répondant aux critères du défi 2X. Cette action renforcera l'impact de l'opération en améliorant l'accès au crédit pour les PME gérées ou détenues par des femmes.

Impact du projet

Près de 9 000 emplois seront soutenus dans l'économie salvadorienne, et 350 PME seront financées grâce au prêt de Proparco, permettant ainsi de favoriser une meilleure croissance et réduire la pauvreté.

29/10/2021
Date de signature du projet
Salvador
Localisation
Outils de financement
25 873 221 Euros
Montant du financement
Prêt de 30 MUSD
Details du financement
Banco Cuscatlán De El Salvador, S.A.
Client
CES

Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.