APIS Growth Fund II (« APIS II ») est un fonds de capital-développement ciblant les secteurs des services financiers en Afrique et en Asie (Hors Chine), levé par le gestionnaire Apis Partners LLP (« APIS »). Le fonds investira dans des sociétés actives dans le secteur des services financiers dont les segments ciblés seront : les paiements, le crédit et l’épargne, l’assurance, les technologies du secteur financier et les marchés de capitaux.
Le projet consiste à soutenir le développement d'un fonds visant des PME proposant des biens et services d'inclusion financière aux populations sous- voire non-bancarisées des pays d'intervention.
Ce fonds II présente les effets attendus suivants :
- sur le plan social, le projet devrait soutenir près de 9 000 emplois directs et indirects, dont 3 000 occupés par des femmes. L'intégralité des financements devraient être investie dans des projets d'inclusion financière ciblant les ménages à revenus intermédiaires inférieurs et à bas revenus.
- sur le plan économique, le projet devrait contribuer au développement du secteur privé par le biais des PME qui seront ciblées. Celles-ci seront plutôt matures et leaders de leur marché ; le fonds devrait permettre de les aider à changer d'échelle (expansions géographique et/ou produit).
Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.
-
sur la même région
-
sur le même thème
-
sur le même outil financier