Fondé à la fin des années 2010, AEGEA SANEAMENTO est la principale entreprise du groupe Equipav. Il s'agit du troisième opérateur privé dans le domaine de l’eau et de l’assainissement au Brésil. L’entreprise gère près de 25 projets dans 5 Etats du Brésil: Rio de Janeiro, São Paulo, Mato Grosso, Mato Grosso do Sul et Santa Catarina.
Les financements de Proparco permettront de financer une partie des investissements prévus aux contrats de concessions détenus par AEGEA dans quatre municipalités. Ces investissements viseront principalement à accroître la production d'eau potable, à étendre le réseau de distribution d'eau potable, ainsi qu'à améliorer la qualité et la couverture du réseau de collecte et de traitement des eaux usées.
Le projet devrait contribuer à l'amélioration quantitative de l'accès à l’eau potable (+ 150 000 personnes d’ici à cinq ans) et aux services de collecte et de traitement des eaux usées (+ 260 000 personnes d’ici à cinq ans) dans 4 municipalités du Brésil. Il contribuera à l'adaptation au changement climatique de la zone de Sao Paulo en améliorant la gestion de la ressource en eau (7,4 millions de m3 d'eau économisés par an).
-
sur la même région
-
sur le même thème
-
sur le même outil financier