• logo linkedin
  • logo email
Un client d'Advans
En participant à l'augmentation de capital d'ADVANS Côte d'Ivoire, une institution de microfinance qui compte plus de 100 000 clients et près de 15 000 emprunteurs, Proparco confirme son engagement pour démocratiser l'accès à des services financiers de qualité, fournir des produits de crédit et d’épargne ainsi qu'une gamme complète de services financiers accessibles et adaptés aux besoins des PME, des entrepreneurs, des commerçants et des artisans ivoiriens.
Présentation du client

Advans Côte d’Ivoire a été créée par le réseau Advans en juin 2009 et a commencé à opérer en 2010. C'est une institution de microfinance qui compte plus de 100 000 clients et près de 15 000 emprunteurs, elle est présente dans le pays à travers de 18 points de vente. Ses missions sont les suivantes: démocratiser l'accès à des services financiers de qualité; fournir des produits de crédit et d’épargne ainsi qu'une gamme complète de services financiers accessibles et adaptés aux besoins des PME, des entrepreneurs, commerçants, artisans et leur famille; servir la clientèle avec efficacité et à des tarifs abordables et transparents. 

Description du projet

FISEA est actionnaire d'Advans Côte d'Ivoire depuis sa création à hauteur de 13,3% et participe en 2019 à l'augmentation de capital à hauteur de ses droits.

Impact du projet

Ce projet s’inscrit dans la continuité du soutien de FISEA à Advans Côte d'Ivoire. Il permettra de soutenir l’activité économique locale et l’inclusion financière via le développement de l'offre de crédits aux MPME ivoiriennes rurales et urbaines qui sont aujourd'hui insuffisamment desservies dans le pays.  Au niveau social, le projet aura des effets positifs sur l’augmentation de l’offre de microcrédits soutenant la création de revenus pour les populations locales. 

22/11/2019
Date de signature du projet
Secteurs
Côte d'Ivoire
Localisation
Outils de financement
263 567 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 172 900 000 XOF
Details du financement
ADVANS COTE D'IVOIRE
Client
CES