• logo linkedin
  • logo email
Au Mexique, Proparco prend une participation dans un fonds d'investissement -d'Impact Investing- qui soutient des PMEs dédiées à améliorer l'accès à des biens et des services essentiels de qualité.
Présentation du client

Adobe Mezzanine Fund (« AMF ») est un fonds "d’impact investing" intervenant en fonds propres et quasi-fonds propres dans des PME à fort potentiel de croissance en Amérique Latine. Il est géré par Adobe Capital, un gestionnaire de fonds créé en 2010.

Description du projet

Adobe Mezzanine Fund est un fonds dédié aux PME à fort potentiel de développement et porteuses d’impacts. L’objectif du fonds est d’accompagner le développement de plans d’affaires viables et rentables permettant de fournir des produits et des services de base qui améliorent les conditions de vie des populations à faibles et moyens revenus. Le fonds proposera des solutions de financement à partir de 500 KUSD jusqu’à 8 MUSD par société.

Impact du projet

Le projet soutiendra le développement d'entreprises à fort impact social dans les secteurs de l'éducation, de la santé, de la finance et de l'agro-business à impact environnemental (contribuant à la lutte contre le changement climatique). AMF  propose un instrument financier très peu développé au Mexique (Impact Investing), notamment pour les PME ayant un objectif social explicite. En investissant dans un fonds d'impact social possédant une expertise reconnue dans le domaine, le projet permettra à des ménages modestes d'accéder à des biens et services essentiels de qualité.

20/10/2017
Date de signature du projet
Mexique
Localisation
Outils de financement
Adobe Capital
Client
CES