• logo linkedin
  • logo email
Clientes de l'institution de microfinance ACME
Via un prêt de trois millions d'euros, Proparco soutient ACME l'une des principales institutions de microfinance en Haïti. Ce prêt devrait permettre à 27 000 personnes supplémentaires d’accéder à des produits et des services de microfinance de qualité et devrait améliorer l’emploi et la formation des Haïtiens.
Présentation du client

ACME est la 2ème institution de microfinance haïtienne par le nombre de clients servis et la 3ème par la taille de son portefeuille de prêts. ACME sert plus de 33 700 clients qui sont exclusivement des micro-entrepreneurs, via un réseau de 31 agences à travers tout le pays et 338 agents.

Description du projet

Le projet consiste en l’octroi d’une ligne de crédit senior de l’équivalent en USD de 3 MEUR à l’institution de microfinance (IMF) haïtienne ACME S.A. (« ACME ») afin de soutenir le développement de son portefeuille de crédits. Le groupe AFD appuie ACME depuis 2004 par la mise en place d’une garantie ARIZ, garantissant son accès au refinancement bancaire local.

Impact du projet

Le projet soutiendra l'inclusion financière des populations vulnérables dans un contexte particulièrement compliqué qui est celui d'Haïti. Sur le plan social, le projet contribuera à l'emploi et à la formation des populations locales. Nous estimons que le financement de Proparco donnera accès à près de 27 000 personnes supplémentaires à des produits et services de microfinance de qualité. 

13/11/2019
Date de signature du projet
Secteurs
Haïti
Localisation
Outils de financement
3 000 000 Euros
Montant du financement
Prêt d'environ 327 millions de gourdes haïtiennes
Details du financement
Action pour la coopération avec la microentreprise
Client
CES