• logo linkedin
  • logo email
A travers son investissement dans le fonds AC Capitales, Proparco soutient le secteur privé au Pérou, au Chili et en Colombie. Ce projet devrait soutenir l'emploi de plus de 700 personnes (emplois directs et indirects) d'ici à 5 ans et 40% des emplois devraient être occupés par des femmes.
Présentation du client

AC Capitales est un gestionnaire de fonds créé en 2002 par Apoyo Consultaria (« APOYO »), acteur historique et leader du marché du conseil au Pérou depuis 1977. AC Capitales est un pionnier du capital investissement du Pays et le premier acteur à avoir levé un fonds dédié spécifiquement aux infrastructures au Pérou. 

Description du projet

D’une taille cible de 250 MUSD, le fonds investira dans des projets d’infrastructures (transport, eau et assainissement, transport d’énergie),  et de façon opportuniste dans les secteurs sociaux (santé, éducation). Le Pérou sera le pays d’intervention principal du fonds dont le mandat géographique comprend également la Colombie et le Chili. 

Impact du projet

Les impacts attendus du projet sont les suivants :  

  • Sur le plan social, le projet devrait soutenir l'emploi de plus de 700 personnes (emplois directs et indirects) d'ici à 5 ans ; 40% des emplois devraient être occupés par des femmes. Tous les employés du fonds devraient être formés ; aussi, le fonds devrait faire en sorte que les sociétés investies s'engagent au cas par cas à former leurs employés selon leurs besoins. 
  • Sur le plan économique, le projet devrait contribuer au développement du secteur privé à travers l’investissement par le fonds dans des entreprises opérant dans les secteurs notamment de l'énergie, du transport, de la santé et de l'éducation. Une partie des financements (estimée à 20%) devrait être destinée à des PME afin de les accompagner dans leur changement d'échelle. 
06/12/2019
Date de signature du projet
Pérou
Localisation
Outils de financement
8 800 000 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 10 USD
Details du financement
AC Capitales
Client
CES