Depuis sa création en 1953, Harley's s'est engagée à offrir à ses clients un service de la plus haute qualité. Axée sur l'importation, le marketing et la distribution, la société représente plusieurs marques mondiales prestigieuses. Son chiffre d'affaires est généré par un portefeuille diversifié de produits, allant des produits pharmaceutiques et de santé à l'équipement médical.
Harley's est une entreprise familiale qui s'est développée et agrandie au cours des 70 dernières années, avec le soutien de sa direction et d'une équipe qualifiée qui compte aujourd'hui 700 personnes. La société opère au niveau régional à partir de centres situés dans cinq villes d'Afrique de l'Est : Nairobi, Mombasa, Eldoret au Kenya, Dar es Salaam en Tanzanie et Kampala en Ouganda. La voie d'accès au marché de Harley est un réseau de distribution bien développé qui s'étend aux petites pharmacies et aux pharmacies rurales dans toute l'Afrique de l'Est.
L'investissement et les synergies avec HealthActiv, filiale d'IBL, soutiendront le plan de croissance de Harley et devraient avoir un impact social positif en favorisant la création d'emplois et un meilleur accès à des médicaments sûrs, y compris le développement et la distribution de produits pharmaceutiques qui peuvent n'être disponibles que de façon marginale dans la région.
"Proparco est très fière de soutenir Harley's et plus généralement le secteur pharmaceutique et de la santé en Afrique de l'Est, que nous considérons comme des éléments clés du développement de la région. Harley's est un acteur historique du secteur pharmaceutique, qui a un impact important sur la vie des Kenyans, des Ougandais et des Tanzaniens. Nous sommes ravis de nous associer à la talentueuse équipe de direction et au personnel de Harley's, ainsi qu'à IBL, pour continuer à assurer une distribution de haute qualité dans la région de l'Afrique de l'Est. Il s'agit également du deuxième investissement conjoint de Proparco et IBL, après la transaction avec Naivas, la première chaîne de magasins kenyane ", a déclaré Damien Braud, responsable des fonds propres pour l'Afrique et le Moyen-Orient chez Proparco.