• logo linkedin
  • logo email
armenia armeconombank smes
Proparco et Armeconombank ont signé un prêt de 10 millions de dollars pour financer les PME et les projets verts dans le pays.

En Arménie, les PME sont une source importante de croissance économique. Le contrat de prêt d'un montant de 10 millions de dollars, signé entre Armeconombank et Proparco, vise à soutenir la banque dans son objectif de soutien aux PME arméniennes. La banque s'engage également à consacrer 10% du montant du prêt à des projets verts ayant des co-bénéfices climatiques (énergies renouvelables et efficacité énergétique).

"Proparco est ravie d'entamer ce partenariat avec Armeconombank, une banque qui cible en particulier des segments d'activité et des secteurs importants pour le développement de l'Arménie tels que les PME, le secteur agricole ainsi que les projets climatiques. En s'appuyant notamment sur un vaste réseau d'agences et sur son offre numérique, la banque pourra utiliser ce financement pour accroître son portefeuille de clients à un moment où ce soutien est particulièrement nécessaire", déclare Emmanuel Haye, Adjoint division Institutions Financières et Inclusion.

Le projet contribuera ainsi aux ODD 8 (travail décent et croissance économique), 9 (industrie, innovation et infrastructure) et 13 (action contre le changement climatique).

à lire aussi