Créée en 2018 au Kenya par Jérôme Lapaire, la société propose des dispositifs de correction optique répondant aux meilleurs standards à des prix optimisés. Dans l’ensemble de ses plus de 80 points de vente, Lapaire offre un test de vue gratuit qui permet de mesurer la correction appropriée. Grâce à une politique de prix raisonnée et à un échelonnement des paiements, Lapaire contribue à rendre accessibles pour les populations ciblées des soins visuels essentiels. Ainsi, 70% des clients de Lapaire y effectuent leur premier achat de lunettes correctrices.
Jérôme Lapaire, CEO de Lapaire : « L’accompagnement financier et technique de Proparco et AfricInvest est déterminant pour continuer de développer notre réseau de soins optiques sur le continent et ainsi pouvoir atteindre notre objectif de 1 million de vies améliorées d’ici 2026. »
Sadio Dicko, Directeur Régional de Proparco : « Proparco est heureuse de soutenir un acteur engagé comme Lapaire, dont l’activité permet un meilleur accès à des soins d’optique auprès de populations qui n’en ont pas toujours les moyens. Avec sa politique de prix accessibles et aussi de tests de vue gratuits, Lapaire cherche à créer un impact positif et à permettre à une frange large de la population d’accéder à des soins de qualité. »
Faisal Jiwa, Senior Partner chez AfricInvest : « AfricInvest est fière de pouvoir soutenir Lapaire à travers le fonds Transform Health Fund et de contribuer ainsi à rendre plus accessibles les soins d’optique aux populations à faible revenu dans un nombre croissant de pays Africains. »