Fondée en 2012, Quadria Capital est une société de capital-investissement qui se concentre sur les investissements dans les entreprises de santé de taille moyenne en Asie du Sud et du Sud-Est. Grâce à une expertise sectorielle approfondie et à une approche de gestion active, Quadria Capital vise à offrir des rendements financiers exceptionnels et un impact social durable.
Partenaire de longue date de Proparco, Quadria Capital vise à réduire le déséquilibre entre l'insuffisance de l'offre de soins et la croissance rapide de la demande dans cette zone géographique. Quadria Capital a fait ses preuves en matière d'impact social et le nouvel investissement de Proparco s'appuiera sur cette expérience en se concentrant sur quatre domaines clés de la santé : l'accessibilité, le coût, la prévention et la qualité.
De précédents investissements de Proparco dans Quadria Capital ont par exemple contribué à faciliter l'accès aux soins de santé en créant des lits et des installations dans des zones mal desservies. La société a également toujours soutenu le déploiement de produits et de services abordables en tant qu'alternatives rentables.
Pour S.E. Chrysoula Zacharopoulou : "L'accès universel à la santé est une priorité de longue date de la politique de développement de la France. Nous avons besoin de la mobilisation du secteur public et du secteur privé. C'est pourquoi la France est fière de soutenir, via Proparco, un secteur de la santé responsable, abordable et de qualité en Asie du Sud et du Sud-Est".
Pour Diane Jegam, directrice régionale de Proparco pour l'Asie du Sud : "La stratégie de Quadria Capital, notre partenaire de longue date, aura un impact significatif, et nous sommes convaincus qu'elle générera des changements positifs pour le système de santé à travers l'Inde et l'Asie du Sud-Est."
Pour Quadria Capital, Sunil Thakur, Associé : "Quadria Capital s'engage à investir dans des entreprises transformationnelles dans les domaines des dispositifs médicaux, de la pharmacie et des services de santé qui contribuent à rendre les soins de santé plus abordables, plus accessibles et de meilleure qualité, en particulier dans les communautés mal desservies. Rien qu'en Inde, les besoins sont considérables et, selon certaines estimations, des investissements de plus de 200 milliards de dollars sont nécessaires pour mettre en place une infrastructure de soins de santé adéquate. C'est pourquoi nous sommes ravis de nous associer à Proparco pour fournir des investissements à fort impact qui permettent d'obtenir des résultats sociaux durables et équitables."