• logo linkedin
  • logo email
Café-Afrique
Le groupe financier franco-allemand ODDO BHF rejoint le programme de garantie Trade Finance de Proparco en tant que banque de confirmation, renforçant ainsi son rôle dans le financement du commerce international, en particulier en Afrique. Ce partenariat renforce les capacités de confirmation d'ODDO BHF à travers le réseau de banques émettrices de Proparco.

Cette collaboration s'appuie sur les efforts de Proparco et d'ODDO BHF pour soutenir le commerce international, notamment en réduisant le déficit de financement du commerce. En rejoignant le programme, ODDO BHF développera sa capacité de financement et augmentera les volumes de financement du commerce. Le partenariat vise à soutenir les importateurs et les exportateurs, même dans les périodes difficiles et sur les marchés émergents, contribuant ainsi à la stabilité et à la croissance du commerce mondial.

ODDO BHF est présent dans plus de 40 pays d’Afrique. Grâce à son partenariat avec ODDO BHF, Proparco continuera à étendre sa présence en Afrique de l'Est et en Afrique australe, en s'appuyant sur leur réseau commun pour renforcer ses opérations dans ces régions. Ce partenariat permettra également à de nouvelles banques émettrices souhaitant établir des relations avec ODDO de le faire, élargissant ainsi son réseau et améliorant son offre de financement du commerce.

Pour Emmanuel Haye, responsable des institutions financières de Proparco pour l'Afrique et le Moyen-Orient, « Proparco est fier de renforcer son partenariat avec Oddo BHF en soutenant ses activités de financement du commerce international à travers l'Afrique. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de Proparco de contribuer à la réduction des inégalités et d'aider à combler le déficit de financement du commerce. »

Florian Witt, chef de division International & Corporate Banking, membre du Group Business Executive Committee d'ODDO BHF, ajoute : « En rejoignant le programme, ODDO BHF augmentera sa capacité de financement au profit de nos clients. Cela augmentera les volumes de financement du commerce soutenant les importateurs et les exportateurs, même dans les périodes difficiles, et contribuera à la stabilité et à la croissance du commerce mondial. »