Chemise rouge et jupe bleue. Au Legacy Girls College, l’uniforme est de rigueur, comme du reste dans la plupart des écoles du Ghana. À ceci près qu’ici, ce code vestimentaire n’est respecté que par des collégiennes. Cet établissement privé est en effet l’un des très rares à n’accueillir que des filles dans ce pays anglophone d’Afrique de l’Ouest de 30 millions d’habitants.
Elles sont un peu plus de 400 élèves – encadrées par une soixantaine d’enseignants et personnels de service – à y suivre un enseignement de qualité, porté par un projet pédagogique fort qui vise à former une nouvelle génération de femmes.
« Une génération de femmes qui ont soif de leadership et qui ne s’excusent pas d’être des femmes mais qui comprennent qu’elles ont un rôle à jouer dans la société »
Sur le terrain, à Akuze. Visite du Legacy Girls College qui propose à plus de 400 collégiennes un enseignement de qualité, autour d'un projet pédagogique qui promeut cinq valeurs fondamentales (intégrité, responsabilité, excellence, ambition et détermination), présentées par Ellen Hagan, directrice et co-fondadrice de l'établissement.