Pour encourager le financement du commerce en Afrique, BPS pourra désormais s’appuyer sur le réseau de Proparco pour permettre à ses clients (et aux autres) d’accéder plus facilement au marché africain et ainsi accompagner les importateurs et exportateurs des pays en développement. Déjà présente sur le continent, BPS renforcera sa présence dans d’autres pays grâce au réseau de Proparco, qui s’étend à toute l’Afrique subsaharienne.
Mario Erba, directeur général adjoint de la BPS et responsable du département international : « Je suis particulièrement heureux et honoré d’avoir signé ce nouvel accord avec Proparco. Grâce à ce programme, nous serons en mesure d’offrir une couverture supplémentaire dans un plus grand nombre de pays africains. L’Afrique est un continent plein d’opportunités et de possibilités que notre banque est prête à exploiter grâce au soutien d’institutions telles que Proparco. »
Emmanuel Haye, directeur adjoint des institutions financières de Proparco pour l’Afrique et le Moyen-Orient : « Nous sommes très heureux d’accueillir la Banca Popolare di Sondrio en tant que banque de confirmation au sein du programme de garantie Trade Finance de Proparco. Ces garanties facilitent l’importation de biens et de matières premières essentiels aux PME afin de créer de la valeur ajoutée sur le continent africain, un enjeu majeur dans les pays en développement. »