Partager la page
Sarah Bendahou
 
    
            Chercheuse en financement du développement
Institute for Climate Economics (I4CE)
Auteur Secteur Privé & Développement
Sarah Bendahou a rejoint I4CE en 2021. Elle travaille sur l’alignement des institutions financières avec les objectifs de l’Accord de Paris et contribue à la mission d’I4CE en tant que secrétariat de l’initiative « Mainstreaming Climate in Financial Institutions ». Avant de rejoindre I4CE, elle a travaillé plusieurs années dans le conseil sur le changement climatique et le développement durable, notamment dans l’évaluation des impacts directs et indirects et la définition d’objectifs de réduction d’émissions, l’évaluation de l’exposition aux risques physiques ou de transition liés au climat, et l’alignement sur les recommandations de la Task Force on Climate-Related Financial Disclosures (TFCD).
Elle est titulaire d’un double master en sciences et politiques de l’environnement, délivré par Sciences Po Paris et l’université Pierre et Marie Curie.
Institute for Climate Economics (I4CE)
L’Institut de l’économie pour le climat (I4CE – Institute for Climate Economics) est un institut de recherche à but non lucratif qui contribue par ses analyses au débat sur les politiques publiques d’atténuation et d’adaptation au changement climatique. L’Institut promeut des politiques climatiques efficaces, efficientes et justes. Ses experts collaborent avec les gouvernements, les collectivités locales, l’Union européenne, les institutions financières internationales, les organisations de la société civile et les médias. Les travaux d’I4CE couvrent trois domaines clés de la transition climatique – énergie, agriculture, forêt – et abordent six défis économiques majeurs : l’investissement, le financement public, le financement du développement, la réglementation financière, la tarification du carbone et la certification carbone. I4CE a été fondé en 2015 par la Caisse des Dépôts et l’Agence française de développement.
