• logo linkedin
  • logo email
Paradise Park
Le groupe T-Solar construit deux centrales photovoltaïques au Pérou. Déployées sur plus de 200 hectares, ces installations seront parmi les plus grandes d’Amérique latine. Elles répondront aux besoins en électricité croissants du pays.
Présentation du client

T-Solar est un important producteur indépendant d’énergie solaire photovoltaïque. Filiale d’Isolux Corsan Group, la société compte 326 MWp en opération, construction et développement en Espagne, en Italie, en Inde, au Pérou, à Porto Rico, aux Etats-Unis, au Mexique et au Japon. Les centrales photovoltaïques du groupe T-Solar ont produit plus de 420 GWh en 2014, ce qui équivaut à la consommation électrique annuelle moyenne d’une ville de 731 000 habitants.

Description du projet

Le prêt de Proparco contribuera au financement de la construction et de l'exploitation de deux centrales photovoltaïques dans la région d’Arequipa, au sud du Pérou. 113 600 modules de silicium amorphe hydrogéné en couche mince seront déployés sur 206 hectares. Ces deux centrales, d’une capacité combinée de 44 MW, seront les premiers projets d’énergie solaire photovoltaïque de grande envergure en Amérique latine.

Impact du projet

Les deux centrales solaires devraient produire 80 GWh par an, soit les besoins en électricité de 80 000 personnes. Ce projet permettra au Pérou de répondre à la demande croissante d’énergie et d'amorcer sa transition énergétique. Plus de 160 emplois locaux directs seront créés durant la phase de construction.

02/12/2011
Date de signature du projet
Pérou
Localisation
Outils de financement
5 026 362 Euros
Montant du financement
Prêt de 7,15 MUSD
Details du financement
GRUPO T-SOLAR MAJES/ REPARTICION
Client