Au Nigéria, Proparco prend une participation dans la société RENSOURCE HOLDINGS, son premier projet initié grâce à la facilité ARE Scale-Up de l’Union Européenne

Nigéria
  • logo linkedin
  • logo email
Photo Rensource
Proparco, avec le soutien de l’Union Européenne, signe une prise de participation de 3 millions de dollars dans la société RENSOURCE HOLDINGS, un acteur majeur des solutions de production d’énergie décentralisée (off-grid) à partir d’énergies renouvelables au Nigéria. Une opération menée à bien dans le cadre du programme de garantie de l’Union Européenne ARE Scale-Up (*African Renewable Energy Scale Up Guarantee facility) destiné à soutenir les initiatives privées de ce secteur en Afrique.
Présentation du client

Developpeur, constructeur et operateur de mini-reseaux solaires pour des groupements d'entreprises (MSMEs)

Description du projet

Financement du plan de croissance de Rensource 

Impact du projet

Sur le plan du climat, le projet s’inscrit pleinement dans le mandat 100 % Accord de Paris avec, comme effets attendus sur le climat, 30k tonnes de CO2 évitées par an par rapport aux solutions initiales (générateurs diesel).

20/09/2019
Date de signature du projet
Nigéria
Localisation
Outils de financement
2 700 000 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 3 MUSD
Details du financement
Rensource Holdings LLC
Client
CES

Le contenu de cette fiche projet relève de la seule responsabilité de Proparco et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union européenne.

Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.