• logo linkedin
  • logo email
Proparco a participé au financement de la société d'infrastructures télécoms PTIE via un prêt de 25MUSD. Le financement, d'un montant total de 117MUSD, permettra à PTIE de refinancer ses infrastructures et ainsi favoriser l'accès aux services mobiles au plus grand nombre en Equateur..
Présentation du client

Fondé en 2013, le groupe Phoenix Tower International (PTI) est une société indépendante d’infrastructures de télécommunications de premier plan avec plus de 8 000 tours télécom en portefeuille principalement en Amérique latine et aux Caraïbes. Les principaux investisseurs de PTI sont les fonds Blackstone et John Hancock et Phoenix Tower International Ecuador (PTIE) est la filiale du groupe PTI en Équateur.

Description du projet

Le financement de PTIE, d’un montant total de 117MUSD, a été syndiqué par IDB Invest (une banque multilatérale de développement membre du groupe Banque Interaméricaine de Développement - IDB) qui a invité Proparco a y participer à travers un prêt de 25MUSD. 
Le financement accordé permettra le refinancement de l’acquisition de 1 408 tours télécom appartenant à Otecel ainsi que le financement d’un plan de CAPEX qui permettra à PTIE de continuer de développer son portefeuille d’actifs dans le pays (nouvelles tours, systèmes d’antennes distribuées…).

Impact du projet

Ce projet devrait permettre l'accès nouveau ou amélioré à un service mobile/4G pour 1 475 000 personnes en Equateur d'ici 2025. Il contribuera ainsi à combler la fracture numérique dans le pays en permettant aux opérateurs d’augmenter et d’améliorer leur couverture mobile grâce au modèle d’infrastructures partagées et ce dans le contexte actuel de pandémie où la connectivité a été plus que jamais clé pour assurer le maintien des activités scolaires, gouvernementales, ou économiques. 
Ce projet participera ainsi à la réalisation de l'ODD 9 (Industrie, innovation et infrastructure).

17/05/2021
Date de signature du projet
Equateur
Localisation
Outils de financement
20 786 563 Euros
Montant du financement
Prêt de 25 MUSD
Details du financement
Phoenix Tower International Ecuador S.A./ PTIE
Client
CES