• logo linkedin
  • logo email
Proparco accorde un prê à Northern Arc Capital Limited (NACL) pour le financement de TPE ET PME, notamment celles possédées par des femmes.
Présentation du client

Northern Arc Capital Limited (NACL) est une institution financière non-bancaire indienne spécialisée dans l'inclusion financière. Son objectif est de connecter des institutions de microfinance et autres acteurs de l'inclusion financière avec des investisseurs, permettant ainsi de développer leurs activités et ainsi permettre l'accès à des services financiers à des millions de personnes financièrement exclues. 

Description du projet

Le projet consiste en l'octroi d'une dette senior d'un montant de 25 M USD destiné à financer les institutions clientes de Northern Arc. L'utilisation des fonds sera dédiée à la microfinance et aux TPE et PME. 

Impact du projet

Le projet améliorera l'accès au financement pour 325 PME et plus de 21 000 micro-emprunteurs en Inde. 
Au moins 35% du financement de Proparco sera dédié à des institutions de microfinance dont les microcrédits visent uniquement les femmes. A ce titre, le projet est éligible à l'initiative 2X Challenge, une initiative lancée par les institutions de financement du développement du G7 pour promouvoir les investissements contribuant à l'égalité femme-homme dans les économies en développement et émergentes.
Enfin, le projet permettra de soutenir 34 000 emplois dans les PME et micro-entreprises financées grâce au prêt de Proparco à NACL .

17/12/2021
Date de signature du projet
Inde
Localisation
Outils de financement
22 100 424 Euros
Montant du financement
Prêt de 25 MUSD
Details du financement
Northern Arc Capital Limited
Client
CES

Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.