• logo linkedin
  • logo email
Le financement est un prêt 50 M USD avec la DEG dans le cadre de la Friendship Facility et permettra à Nedbank le financement de PME, dans un contexte de crise liée à la Covid-19.
Présentation du client

Nedbank se positionne comme une banque universelle proposant une offre de produits complète à tous les types de clientèles : des particuliers aux grandes entreprises et institutionnels en passant par la PME.

Description du projet

Le projet de financement instruit conjointement avec la DEG dans le cadre de la Friendship Facility prendra la forme d’une ligne de crédit sénior de 50 M USD et soutiendra la croissance du portefeuille PME de la banque. Ce financement  s’inscrit pleinement dans l’initiative Choose Africa du groupe AFD. Le soutien de l'accès aux financements des PME est particulièrement pertinent dans le contexte de la crise actuelle, en complément des mesures déployées par le gouvernement sud-africain.

Impact du projet

Grâce au financement de Proparco, 1 460 PME devraient bénéficier d’un crédit et 39 600 emplois devraient être soutenus d’ici cinq ans dans l’économie locale. L’opération permettra également de mobiliser 28,7 millions de dollars de finance privée.
Ainsi, le projet devrait contribuer à l’ODD 8 (Travail décent et croissance économique). 

26/03/2021
Date de signature du projet
Afrique du Sud
Localisation
Outils de financement
20 698 791 Euros
Montant du financement
Prêt de 25 MUSD
Details du financement
NED BANK LIMITED
Client
CES