• logo linkedin
  • logo email
Via une prise de participation de 17,8 millions d'euros (20 millions de dollars), Proparco accompagne le développement d'un acteur régional de taille significative dans le secteur de la santé au Moyen-Orient pour y favoriser la croissance de l'offre de laboratoires d’analyse, ouvrir de nouveaux centres de radiologie et permettre une diversification vers d'autres offres de soins .
Présentation du client

Un des leaders de services d’imagerie médicale de la région MENA qui a une présence en Egypte, Jordanie et Arabie Saoudite. MetaMed dispose de 27 centres de radiologie offrant l’ensemble des services d’imagerie (IRM, scanner, rayons-x, etc.). En 2015, l’entreprise a diversifié son activité en lançant une activité de laboratoires d’analyse en Egypte.

Description du projet

Le projet consiste à accompagner le développement d'un acteur régional de taille significative en ouvrant de nouveaux centres de radiologie, favoriser la croissance de l'offre de laboratoires d’analyse et permettre une diversification vers d'autres offres de soins encore peu présentes dans les pays couverts. 

Impact du projet

Ce projet présente des impacts attendus significatifs en termes de contribution au développement du secteur santé et à la croissance économique :

  • L’accès à des services d’imagerie médicale à prix abordable pourrait bénéficier à près de 2 millions de patients en 2024  en Jordanie, Egypte et Arabie Saoudite, avec plus de 600 000 nouvelles consultations et actes de radiologie supplémentaires rendus possibles.
  • Plus de 1 600 emplois directs seraient maintenus ou créés d’ici 5 ans, dont près de 600 emplois féminins. A ces chiffres viendront s’ajouter les emplois indirects liés à la maintenance des équipements. 
  • Le Groupe devrait également contribuer significativement aux recettes publiques de l’Egypte, de la Jordanie et de l’Arabie. 
     
22/10/2019
Date de signature du projet
Secteurs
Arabie SaouditeJordanie Multi-Pays Méditerranée et Moyen-Orient Egypte
Localisation
Outils de financement
17 800 000 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 20 MUSD
Details du financement
MC III SCAN
Client
CES