• logo linkedin
  • logo email
La plateforme Medsaf souhaite optimiser l'approvisionnement de médicaments en connectant les fournisseurs de médicaments aux hopitaux, pharmacies et patients.
Présentation du client

Disrupt Pharma Tech Africa Inc. (Medsaf) est un fournisseur de services relatifs à l'approvisionnement, la distribution et la gestion des stocks de produits pharmaceutiques et de consommables médicaux. Les clients de la société sont principalement des hôpitaux, cliniques et pharmacies. La société a comme mission d’améliorer la traçabilité et in fine d’adresser le défaut de qualité rencontré dans le secteur pharmaceutique en Afrique, en réduisant le nombre d’intermédiaires dans la chaine de valeur.

Description du projet

Le financement de Proparco permet de soutenir la croissance de Medsaf, qui a créé une plateforme d’approvisionnement qui connecte tous les acteurs de la santé. La plateforme relie ainsi les fournisseurs de médicaments (les grossistes agréés par les fabricants) aux hôpitaux, pharmacies et plus récemment aux patients. 

Impact du projet

Le fond Bridge by Digital Africa est un outil d’accélération de la croissance des startups, et une solution de réponse aux difficultés de financement accrues liées à la crise de la COVID-19.

25/10/2021
Date de signature du projet
Secteurs
Nigéria
Localisation
Outils de financement
250 000 Euros
Montant du financement
Prêt de 283 332 USD
Details du financement
Disrupt Pharma Tech Africa Incorporated
Client
CES