Disrupt Pharma Tech Africa Inc. (Medsaf) est un fournisseur de services relatifs à l'approvisionnement, la distribution et la gestion des stocks de produits pharmaceutiques et de consommables médicaux. Les clients de la société sont principalement des hôpitaux, cliniques et pharmacies. La société a comme mission d’améliorer la traçabilité et in fine d’adresser le défaut de qualité rencontré dans le secteur pharmaceutique en Afrique, en réduisant le nombre d’intermédiaires dans la chaine de valeur.
Le financement de Proparco permet de soutenir la croissance de Medsaf, qui a créé une plateforme d’approvisionnement qui connecte tous les acteurs de la santé. La plateforme relie ainsi les fournisseurs de médicaments (les grossistes agréés par les fabricants) aux hôpitaux, pharmacies et plus récemment aux patients.
Le fond Bridge by Digital Africa est un outil d’accélération de la croissance des startups, et une solution de réponse aux difficultés de financement accrues liées à la crise de la COVID-19.
Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.
-
sur la même région
-
sur le même thème
-
sur le même outil financier