• logo linkedin
  • logo email
Proparco soutient Lumkani, une entreprise spécialisée dans les assurances à destination des populations défavorisées d'Afrique du Sud.
Présentation du client

Lumkani est une société de distribution de polices d’assurance incendie, couplées avec l’installation de détecteur de fumée individuel. Lumkani a également développé d’autres produits tels que l’assurance funérailles (couverture des frais funéraires pour le décès des membres de la famille) et l’assurance contre le vol/cambriolage (en phase pilote). Lumkani cible les populations défavorisées d’Afrique du Sud vivant dans des habitations informelles, beaucoup plus fragiles face aux aléas naturels et aux accidents domestiques. 

Description du projet

Lumkani affiche une bonne traction depuis 2018 mais son activité a été durement frappée par la crise COVID du fait du confinement strict imposé en Afrique du Sud. Pendant plus deux mois (mars à mai 2020), la société n’a pas du tout pu opérer puisque l’ensemble des activités économiques, même certaines activités essentielles, ont été gelées dans le pays. Lumkani a pu reprendre son activité en mai/juin 2020 car son produit était considéré comme essentiel.
Le financement octroyé à Lumkani est un financement Bridge by Digital Africa de 150 000 EUR. Ce prêt permet de prolonger le runway de Lumkani de 3 à 4 mois et donc de poursuivre ses activités d’ici la levée de la Series A, retardée à cause de la crise sanitaire.

Impact du projet

Le fond Bridge by Digital Africa est un outil d’accélération de la croissance des startups, et une solution de réponse aux difficultés de financement accrues liées à la crise de la COVID-19.

06/12/2021
Date de signature du projet
Afrique du Sud
Localisation
Outils de financement
150 000 Euros
Montant du financement
Financement Bridge de 150 000 EUR
Details du financement
The SocioTech Institute (PTY) LTD
Client
CES