• logo linkedin
  • logo email
Proparco soutient K-ELECTRIC dans l'amélioration de ses infrastructures, participant ainsi à un meilleur accès à l'électricité.
Présentation du client

K-ELECTRIC est la seule utilité verticalement intégrée du secteur de l’énergie au Pakistan. K-ELECTRIC produit, transporte et distribue de l’électricité à plus de 3 millions de clients à Karachi et dans les environs. 

Description du projet

Le projet consiste en une ligne de financement de 100 millions de dollars (dont 31,4 millions de dollars par Proparco) au bénéfice de K-ELECTRIC. Cette opération en Friendship Facility avec lead FMO permettra de financer l’extension et la réhabilitation des infrastructures de transmission et de distribution électrique de K-ELECTRIC et ainsi de réduire les pertes T&D et améliorer la sécurité et la fiabilité de son réseau. Ce projet contribue aux objectifs Climat du Groupe AFD à hauteur de 81% du montant engagé par Proparco. 

Impact du projet

Le projet participera à un meilleur accès à l’électricité dans la région de Karachi (3 400 clients supplémentaires attendus d’ici 5 ans grâce au projet) et contribuera à la lutte contre le changement climatique (9 000 tCO2e évitées annuellement sur la durée de vie du projet) et au soutien à l’emploi (55 700 emplois créés et/ou maintenus d’ici 5 ans). Ainsi, le projet devrait contribuer à l'ODD 7 ("Energie propre et d'un coût abordable"), 8 ("Travail décent et croissance économique"), 9 ("Industrie, innovation et infrastructure") et 13 ("Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques »).

01/04/2022
Date de signature du projet
Pakistan
Localisation
Outils de financement
K-ELECTRIC
Client
CES