• logo linkedin
  • logo email
Inside the control room at E-Power plant
Proparco soutient le plan d’investissement de Jamaica Public Service Company, seul distributeur d’électricité de Jamaïque. Ce programme vise, entre autres, à moderniser les infrastructures de production et les réseaux de transport.
Présentation du client

Jamaican Public Service Company (JPS) est détenue par le japonais Marubeni, le coréen East-West Power Company, le gouvernement jamaïcain et quelques actionnaires privés. Avec une capacité de production dépassant les 620 MW, JPS est aujourd’hui le seul distributeur d’électricité de la Jamaïque.

Description du projet

Le prêt de Proparco contribuera à financer la réhabilitation et le renouvellement des infrastructures de production, des réseaux de transport et de distribution d’électricité de JPS. Il soutiendra également la mise en oeuvre d'un ambitieux plan de réduction des pertes d’électricité ainsi que la construction d'infrastructures d'énergies renouvelables.

Impact du projet

Ce programme d'investissement contribuera à renforcer la qualité du service d'électricité de JPS, à améliorer l'efficience énergétique de ses activités et à faire baisser le niveau de pertes d'électricité sur le réseau. Il participera également à la diversification du mix énergétique jamaïcain et aura un impact sur le climat en permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 410 000 tonnes par an.

23/12/2010
Date de signature du projet
Jamaïque
Localisation
Outils de financement
46 310 472 Euros
Montant du financement
Prêt de 60,5 MUSD
Details du financement
Jamaica Public Service Company Ltd
Client