• logo linkedin
  • logo email
greenyellow energie renouvelable asie sud est
Grâce à un investissement de 25 millions de dollars dans GreenYellow, Proparco contribue au développement de petites centrales solaires décentralisées pour des clients commerciaux et industriels en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam.
Présentation du client

Créé en 2007, GreenYellow est un acteur français de la transition énergétique, spécialisé dans la production solaire photovoltaïque décentralisée, l'efficacité énergétique et les services énergétiques. Il est actuellement présent dans 16 pays en Asie, en Afrique, en Europe et en Amérique du Sud.

GreenYellow exploite des centrales solaires dédiées et vend de l'énergie solaire à ses clients. Cela permet à ces derniers de réduire leur dépendance à l'électricité produite à partir de gaz et de charbon tout en leur offrant de fortes économies sur le coût de l'énergie.

Description du projet

L'investissement de 25 millions de dollars de Proparco porte sur un total estimé de 140 MWc de capacité solaire installée et soutiendra l'ambitieuse stratégie de croissance de GreenYellow en Thaïlande, au Vietnam et au Cambodge. Cet investissement permettra à GreenYellow d'accroître sa capacité à fournir de l'électricité d'origine solaire à des entreprises, principalement des détaillants alimentaires et des sociétés de fabrication.

Impact du projet

Ce projet devrait permettre de soutenir 3 400 emplois d'ici 5 ans et éviter l'émission de 66 200 tCO2e par an. 

14/12/2021
Date de signature du projet
Cambodge Thaïlande Vietnam
Localisation
Outils de financement
22 908 250 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 25 MUSD
Details du financement
MEKONG SOLAR ASSET Management PTE.LTD.
Client
CES