• logo linkedin
  • logo email
Partenaire de longue date de Proparco, la garantie accordée à Société Générale Madagasikara permet de mettre en œuvre des prêts garantis par le Groupe AFD à destination des TPE et PME affectées par la crise de Covid-19.
Présentation du client

Présente depuis plus de 20 ans à Madagascar, Société Générale Madagasikara dispose actuellement d’un réseau d’agence de 63 agences sur tout le territoire malgache et emploie plus de 850 collaborateurs.

Description du projet

La garantie de portefeuille accordée par Proparco permettra à  Société Générale Madagasikara de proposer des prêts garantis à 80% par l’AFD  à des PME fragilisées par la crise sanitaire du Covid-19. Cette offre de garantie, rendue possible grâce aux ressources spécialement allouées par l’Etat français à destination des TPE et PME en Afrique, constitue un outil clé du volet Résilience de l’initiative française Choose Africa. 

Impact du projet

La garantie permettra de couvrir un portefeuille de prêts à des PME pour un total pouvant atteindre 2,5 MEUR. Le projet permet ainsi de soutenir l'entrepreneuriat dans le pays.

18/12/2020
Date de signature du projet
Madagascar
Localisation
Outils de financement
2 000 000 Euros
Montant du financement
Garantie de 9 milliards MGA
Details du financement
SGM
Client