• logo linkedin
  • logo email
Partenaires depuis 2012, le groupe AFD et le Groupe NSIA s'associent à nouveau pour continuer à soutenir le développement du secteur privé en Côte d'Ivoire.
Présentation du client

NSIA Banque Côte d’Ivoire est l’une des principales institutions financières de Côte d’Ivoire, bénéficiant d’une expertise reconnue dans le financement de l’agriculture et des PME. Le Groupe NSIA et le Groupe AFD entretiennent depuis 2012 un partenariat important pour le développement du secteur privé en Côte d’Ivoire.

Description du projet

La garantie de portefeuille accordée par Proparco permet à NSIA Banque Côté d'Ivoire de proposer des prêts garantis à 80% par le Groupe AFD à des petites et moyennes entreprises ivoiriennes fragilisées par la crise, dans le cadre du volet Résilience de l’initiative française Choose Africa. 

Impact du projet

Après examen des demandes de financement par NSIA Banque Côte d’Ivoire, les entreprises de moins de 250 employés touchées par la pandémie pourront se voir octroyer des prêts dont les échéances sont comprises entre 12 et 60 mois. Grâce à cette solution contracyclique, NSIA Banque Côte d’Ivoire pourra maintenir un flux de financement aux PME, chaînon central de l'économie de la Côte d’Ivoire.

30/04/2021
Date de signature du projet
Côte d'Ivoire
Localisation
Outils de financement
3 000 000 Euros
Montant du financement
Garantie de 1 967 871 000,00 XOF
Details du financement
NSIA BQ CI
Client